top of page
logo isabelle joliat passion sage femme

Yoga prénatal

Le yoga prénatal est une pratique qui permet aux futures mamans de maintenir leur forme physique tout en se relaxant et en se connectant avec leur bébé. Cette méthode de préparation à la naissance peut aider à soulager les douleurs liées à la grossesse, à réduire le stress et l'anxiété, et à améliorer la qualité du sommeil. Le yoga prénatal est une activité douce et accessible à toutes les femmes enceintes, quelle que soit leur condition physique.

Gardez la forme

Le Kundalini yoga prénatal est une approche qui permet aux femmes enceintes d’effectuer des exercices et de bouger leur corps durant la grossesse, sans craindre de se faire mal.

Les entraînements vont permettre à la future maman de faire des étirements, d’augmenter la force, la résistance et la flexibilité des muscles (notamment du bassin et du périnée), de diminuer les douleurs dorsales et lombaires. Cela va également permettre d’améliorer la respiration, de réduire le stress, d’augmenter la concentration mentale tout en favorisant la détente et le sommeil.

Le Kundalini yoga est une unité entre le corps, l’esprit (énergie) et l’âme et amène la femme à découvrir son potentiel en tant que femme et future mère. Il va lui donner confiance en ses capacités de vivre ce processus de la maternité et de la naissance.

 

 

Chaque cours – séance de Kundalini yoga dure 2 heures et se déroule comme suit :

 

  • Accueil des participantes

  • Exercices de respiration (Pranayama)

  • Ensemble d’exercices

  • Relaxation

  • Méditation

  • Petite collation – discussion – réponses aux questions

bottom of page